Retrouvez ici, l’intégralité des accords collectifs qui régissent notre profession.
Malgré des changements récents, la phase de création reste bien moins encadrée que la phase d’exploitation de nos œuvres.
Le syndicat des scénaristes se bat pour une meilleure protection de la phase de création que nous appelons l’AMONT
AUDIOVISUEL ET CINÉMA
Accords sur les pratiques contractuelles des scénaristes de l’audiovisuel et du cinéma, prévus par l’article L.132-25-1 du code de la propriété intellectuelle
AUDIOVISUEL ET CINÉMA
Accords sur les rémunérations proportionnelles et la rémunération complémentaire après amortissement des scénaristes de l’audiovisuel et du cinéma, prévus par l’article L.132-25-2 du code de la propriété intellectuelle
AUDIOVISUEL ET CINÉMA
Accords sur les clauses types destinées à rappeler aux producteurs les prérogatives du droit moral et des droits patrimoniaux des scénaristes de l’audiovisuel et du cinéma, prévus par l’article L. 311-5 du code du cinéma et de l’image animée
AUDIOVISUEL
Accords sur les comptes d’exploitation et les comptes de production devant être transmis aux scénaristes de l’audiovisuel, prévus par les articles L. 251-2 et L. 251-6 du code du cinéma et de l’image animée
AUDIOVISUEL ET CINÉMA
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